Merci pour votre aide, car créer une ferme maraichère ne se réalise pas en claquant des doigts.
En premier lieu, les contacts et les dossiers ont été nombreux tout au long de cette année. Ainsi ces dossiers ont été réalisés avec des Professionnels du secteur Agricole. Il s’agit de la Chambre d’Agriculture de l’Indre, des élus et des instances locales, des organismes de formation (CNEAC), de mon certificateur ECOCERT, du Groupement Départemental de l’Agriculture Biologique de l’Indre (GDAB36), de la SAFER…
D’un autre côté, les interrogations, les doutes, mais surtout les conseils, les encouragement des amis et de la famille, ont contribué à faire avancer le projet. C’est aussi grâce a eux que tout se réalise.
Finalement, c’est après ces nombreux contacts que de projet on passe à réalité.
Ainsi, pour les remercier, je partage cette page qui leur est dédiée.
Merci au Pays de la Châtre en Berry et à la Région Centre Val de Loire, ils m’ont apporté leurs conseils avisés et leur soutien sur la partie gestion de l’eau et outil de travail.
Merci à la Région Centre Val de Loire et à l’Europe, pour leur soutien sur mon outil de production principal, la Serre.
Cette opération est cofinancée par l’Union européenne. L’Europe investit dans les zones rurales.
Merci à l‘agence de l’eau Loire-Bretagne et au plan Ecophyto, pour leur soutien sur la partie gestion des adventices et de l’enherbement par des actions mécaniques.
Par ailleurs, merci au Groupe de Développement de l’Agriculture Biologique de l’Indre le GDAB36 pour son dynamisme, ses formations, ses réunions d’échanges et ses conseils. Merci en particulier à Edouard, Chloé et Eva pour le boulot qu’ils réalisent.
Pour conclure, merci aux Amis et à la Famille, pour leur aide, leur soutien, leurs idées.